Une forte somme d’argent -entre 1 et 5 millions selon les sources- a été emportée dans le braquage dimanche soir sous la pluie d’une boutique située dans la gare de l’Est de Ouagadougou par deux individus qui ont ouvert le feu sur le poste de police de la gare.
Ce lundi, les impacts de balles visibles sont encore visibles sur poste de police et d’autres locaux. Sous la pluie battante, des individus armés ont fait irruption à la gare de l’Est pour s’attaquer à une boutique de transfert. D’après les témoins, la scène a eu lieu entre 18h30 et 19h.
«Vers 18h45, nous étions en train de prier quand nous avons entendu les coups de feu, se souvient un témoin. Les gens couraient sans savoir où ils vont aller ». Selon les forces de l’ordre venus faire le constat, ce braquage serait l’œuvre de deux individus dont l’un armé d’un fusil kalachnikov et l’autre, d’une machette. «Ils ont fait irruption à l’intérieur de la gare sous la pluie et se sont introduits avec violence dans la boutique. Ils ont pu récupérer une somme importante et sont repartis en tirant des coups de feu en l’air », explique un gendarme.
Le seul policier municipal non armé du poste n’a rien pu faire. Au moment des faits, il était d’ailleurs parti se restaurer, ce qui lui aura peut-être sauvé la vie…