La compagnie minière russe Nordgold, opérant en Guinée et au Burkina-Faso, a enregistré au deuxième trimestre 2016 un profit net de 53,1 millions de dollars, soit une augmentation de 29% par rapport au trimestre précédent, a appris APA auprès de ses responsables.
Le chiffre d’affaires a également augmenté, s’établissant à 269,9 millions de dollars, soit une hausse de 8%.
Nordgold tablait sur une production annuelle comprise entre 880 000 et 930 000 onces d’or en raison d’une baisse de production prévue sur l’ensemble de ses mines.
Sur le continent africain, Nordgold opère sur les mines Bissa, Bouly et Taparko au Burkina Faso, et sur la mine Lefa en Guinée.
Le patron de Nordgold a séjourné en mars dernier au Burkina Faso, où il a rencontré les plus hautes Autorités et évoqué ses chantiers futurs.
Dans ce pays, Nordgold a finalisé des études sur trois nouveaux projets aurifères, qui permettront d’étendre la durée de vie de Bissa et Taparko.
Avec un potentiel estimé à 1,2 millions d’onces, pour une durée de vie de dix ans, Bouly demeure le challenge phare de l’année 2016 avec le début de la production projetté d’ici 2017.
TT/of/APA