a mutuelle burkinabè d’épargne, de crédit et de prévoyance dénommée en langue locale "Lafi Sira Kiwéogo (LSK)" a formé une semaine durant à Ouagaougou, 70 de ses dirigeants en vue du renforcement de leurs capacités managériales, a indiqué samedi le responsable de l’Organisation Boureima Dembélé, à la clôture des activités.
Mutuelle d'épargne (LSK)
Cette formation a été organisée à l’intention des dirigeants de la mutuelle, essentiellement les membres du Conseil d’Administration (CA), ceux du comité de contrôle et du comité de crédit, a précisé M. Dembélé.
Les 70 participants formés sur les rôles des organes, doivent à l’issue des travaux être capables de maîtriser les missions, la valeur et les visions de LSK, a-t-il noté.
Créée en 2005, la mutuelle, présente dans les villes de Ouagadougou, Koudougou, Tenkodogo, Ténado et Garango, forte de plus de 30.000 clients, a mobilisé une épargne de plus de deux milliards FCFA, a confié son premier responsable.
La mutuelle d’épargne, de crédit et de prévoyance offre des services financiers et non financiers adaptés et de proximité aux acteurs du secteur informel périurbain ou semi-urbain. Elle contribue notamment à l’amélioration des revenus et conditions de vie de ses membres.
BBO