Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: Sur deux milliards de reliquat, seulement "634 millions FCFA ont été versés aux écoles privées", selon le président de leur faitière
Publié le samedi 3 septembre 2016  |  Alerte Info
Concours
© aOuaga.com par A.O
Concours Génie TIC 2015 : 9 candidats préseélectionnés
Lundi 20 avril 2015. Ouagadougou. Le jury technique du concours Génie TIC 2015 a proclamé les résultats de la présélection qui font ressortir 9 candidats sur 45 retenus pour la suite. Photo : Issa Compaoré, président du jury technique de Génie TIC 2015




La faitière des établissements privés à caractère laïc du Burkina a reçu 634 millions FCFA de la part du gouvernement au titre des frais de scolarité des élèves qu’il a affecté dans ces écoles, sur un reliquat de deux milliards francs, a confié vendredi à Ouagadougou son premier responsable Issa Compaoré, face à la presse.


La rentrée 2016-2017 s’annonce avec des tensions, a indiqué M. Compaoré, énumérant les "arriérés de paiement des frais de scolarité des affectés du continuum, la non prise en charge des enseignants du privé lors des formations et la réquisition des établissements privés comme centre d’examen".

L’Etat a affecté environ 20.000 élèves aux établissements privés, a-t-il dit, souhaitant que le gouvernement règle son passif qui a duré deux ans.

Cette conférence a été l’occasion pour M. Compaoré de faire le bilan de leur 13ème congrès tenu du 28 au 30 juillet à Ouagadougou qui a connu une très forte participation des acteurs e l’éducation dont 300 fondateurs venues des 13 régions du pays. Cette rencontre a été l’occasion pour les responsables des établissements privés de renouveler les membres du bureau et ses textes pour faire face aux nouveaux défis.

Créée en 1972, l’UNEEP-L est la structure des établissements privés d’enseignement laïc du Burkina Faso. Elle regroupe les établissements de tous les ordres d’enseignement à savoir le préscolaire, le primaire, le post-primaire, le secondaire et le supérieur. Elle est représentée par des coordinations régionales sur toute l’étendue du territoire national et compte à ce jour environ plus de 800 établissements membres.

BBO
Commentaires