Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le groupe parlementaire de la mouvance appelle les "Burkinabè à compter de plus en plus sur eux-mêmes"
Publié le samedi 3 septembre 2016  |  Alerte Info
Issa
© Autre presse par DR
Issa Barry




Le président du groupe parlementaire Burkindlim, groupe de la mouvance, Issa Barry a appelé vendredi à Ouagadougou les "Burkinabè à compter de plus en plus sur eux-mêmes", après que son a équipe a soutenu les nouvelles mesures fiscales portant notamment sur la bière et les propriétés bâties et non bâties, face aux journalistes.

Le groupe Burkindlim qui a voté les quatre lois fiscale dont le relèvement du taux de la taxe sur la bière de 25 à 30%, estime que les Burkinabè devraient de plus en plus compter sur leurs propre force pour se leur développement socio-économique, a affirmé M. Barry, invitant les populations à consentir de "réels sacrifices au niveau interne".

S’il est vrai que l’institution de taxes est toujours perçue par le commun de mortels comme des charges supplémentaires, il est tout aussi vrai qu’aucun développement durable ne peut se faire sans sacrifices, a-t-il insisté, faisant remarquer que les Etats qui nous viennent en aide la plupart du temps, "sont de plus en plus frappés par la crise économique".

Par ailleurs dans le cadre du contrôle de l’action gouvernementale, le groupe parlementaire Burkindlim a interpellé l’exécutif à travers 25 questions orales avec ou sans débat dont certaines ont été transformées en questions écrites en raison de l’agenda très chargé de la première session qui a pris fin le 30 mai, a indiqué le député Issa Barry.

Le groupe Burkindlim dit avoir été favorable à l’ensemble des projets de lois soumis à l’appréciation des députés, au regad de leur pertinence.

BBO
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment