Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Deux morts dans l’attaque d’un poste de douane à l’extrême Nord du Burkina
Publié le vendredi 2 septembre 2016  |  Agence de Presse Africaine




Deux personnes (un douanier et un civil) ont perdu la vie dans l’attaque d’un poste de douane à Markoye, localité située dans la région du Sahel, à l’extrême Nord du Burkina, a-t-on appris, vendredi, de sources concordantes.

Selon les mêmes sources, les faits qui se sont produits jeudi aux environs de 23 heures (locales et GMT), ont fait également cinq blessés.

«Des personnes non identifiées ont tiré à balles réelles sur une unité des douanes déployées à Ouarkoye, localité située dans la région du Sahel et qui fait frontière avec le Mali et le Niger», rapporte une source sécuritaire proche de la localité.

Depuis l’éclatement de la crise malienne, il règne une psychose dans la région du Sahel du Burkina Faso, à cause des attaques récurrentes, notamment sur des postes des Forces de défenses et de sécurité (FDS).

L’un des derniers remous a été l’attaque du commissariat de police de Koutougou, où un policier a perdu la vie et un autre blessé, courant mi-mai 2016. Des engins ont été incendiés et des armes emportées.

Dans cette même région du pays, le poste de douanes de Déou a été la cible d’une attaque à la kalachnikov dans la nuit du 24 juin 2015.

La riposte de l’agent de garde avait contraint l’assaillant à prendre la fuite. Aucune personne n’a été touchée par les tirs et rien non plus n’a été emporté.

Le 15 janvier 2016, le Burkina Faso a connu l’attaque terroriste la plus sanglante de son histoire qui s’est soldé, à Ouagadougou, par la mort d’une trentaine de personnes d’une dizaine de nationalités et de plusieurs blessés.

L’attaque avait été aussitôt revendiquée par l’une des branches de Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).


ALK/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Lutte contre l`insécurité
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment