Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: des salariés de médias publics dénoncent leurs conditions de travail
Publié le vendredi 2 septembre 2016  |  RFI
Sit-in
© aOuaga.com par Aristide Ouedraogo
Sit-in du Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la culture (Synatic)
Mardi 16 juillet 2013. Ouagadougou (ministère de la communication). Les agents membres du Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la culture (synatic) font un sit-in devant le ministère de la communication.




Au Burkina Faso, les travailleurs de médias publics ont décidé d’observer un sit-in ce jeudi 1er septembre, entre 8h et 14h, devant le ministère de la Communication. Ils estiment que leurs revendications pour améliorer leurs conditions de travail ne sont pas prises au sérieux par le gouvernement.

Les autorités ont certes proposé plusieurs rencontres de négociations, « mais à ce jour, ce qui a été arrêté, c’est le changement de statut de ces organes d’Etat, pour qu’ils deviennent des sociétés d’Etat », explique Sidiké Dramé, secrétaire général du syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la culture.

« Le gouvernement a trouvé que la constitution d’une société d’Etat pourrait permettre d’être mieux équipé et le travail devrait être mieux traité sur le plan salarial et indemnitaire », ajoute-t-il.


Articles associés

   
Commentaires