Pour avoir trouvé la bonne combinaison dans l’ordre du 4+1 du dimanche 7 août 2016, Saîba Nongnaba, natif de Bobo Dioulasso, a décroché le gain du jeu du jour d’une valeur de 42 318 000 de FCFA. Il a reçu le spécimen de son chèque ce jeudi 1er septembre 2016 à Bobo Dioulasso au cours d’une cérémonie co-présidée par le Gouverneur de la Région des Hauts-Bassins, Antoine Atiou, et le Directeur général de la LONAB, Lucien Carama.
La chance a souri à M. Nongnaba lorsqu’il a décidé de jouer au 4+1 du Pari Mutuel Urbain Burkinabè du dimanche 7 aout 2016. C’est en misant 24 900 F FCFA, qu’il a trouvé la combinaison dans l’ordre. Son acte lui a fait remporter la somme de plus de 42 millions de FCFA. Pour le directeur général de la LONAB, Lucien Carama, c’est un plaisir pour la Nationale des jeux du hasard de faire une fois de plus un multimillionnaire et ce dans la ville de Sya, ville économique par excellence.
« Il ne se passe pas un seul jour sans que la Nationale des jeux ne fasse des heureux multimillionnaires. Bobo Dioulasso, ville économique et culturelle par excellence fait partie des localités où les produits de la LONAB ont droit de cité. La présente cérémonie de remise de chèque à monsieur Saîba Nongnaba, vient une fois de plus confirmer cette assertion. En effet, après avoir misé 24 900 F CFA seulement, cet employé de commerce, natif de Sya, a vu ses efforts couronnés de succès. (…) Avec ce gros lot, la vie de ce sacré veinard va épouser sans nul doute un éclat particulier », a indiqué M. Carama durant le cérémonial qui avait pour cadre le siège de la direction régionale de l’ouest de la LONAB.
Etant employé de commerce, le nouveau multimillionnaire a affirmé qu’il allait investir cette somme pour créer et de développer son activité. « Je suis tellement ému et heureux de gagner cette somme. Je compte utiliser cette somme à bon escient pour qu’à l’avenir je puisse dire à tous que c’est grâce à mon gain que je suis maintenant à ce niveau » a confié M. Nongnaba. En plus de son chèque, le gagnant a reçu des gadgets et une carte électronique prépayée d’une banque de la place.
Lucien Carama, en fin de cérémonie, a remercié tous les parieurs qui font toujours confiance à la LONAB. Il explique que c’est grâce à cette confiance que sa structure fait des heureux gagnants et contribue du même coup au développement socioéconomique du Burkina Faso en soutenant les efforts de développement de l’Etat.
Cette remise de gros lot à un gagnant du PMU’B est la première d’une série qui va conduire les responsables de la LONAB à Banfora et à Dédougou. Dès ce vendredi 2 septembre, un gagnant de Banfora recevra la somme de 51 millions de francs.