Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Médias publics: le Synatic était en sit-in ce jeudi
Publié le vendredi 2 septembre 2016  |  FasoZine
Médias
© aOuaga.com par A.O
Médias publics : les agents en sit-in
Jeudi 1er septembre 2016. Ouagadougou. Les travailleurs des médias publics ont organisé un sit-in de 6 heures (8h à 14h) devant leur ministère de tutelle à l`appel du Syndicat autonome des travailleurs de l`information et de la culture (SYNATIC)




Le Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de culture (Synatic) était en sit-in ce 1er septembre 2016.

A travers ce mouvement, ils entendent réclamer l’amélioration conséquente des conditions de vie et de travail du personnel des médias publics du SIG et des DCPM ; l’application des textes adoptés sous la transition ; l’harmonisation et la revue à la hausse du montant de l’indemnité de code vestimentaire qui est servie au taux de 9 000 F, 10 000 F, et 11 000 F respectivement à Sidwaya, à la RTB-Radio et à la RTB-Télé et son extension aux journalistes et techniciens affectés au SIG et dans les DCPM .

Ils réclament aussi la reconstitution de carrières des agents de la Communication et de la Culture, le rétablissement des rémunérations injustement coupées depuis 2012 : Frais de production, primes RFI, frais de pylônes, frais de verres correcteurs et l’arrêt des intimidations et des pressions de tout genre sur les journalistes dans le traitement de l’information dans le strict respect des règles d’éthique et de déontologie. Ce sit-in sera suivi d’une grève générale le 7 septembre si un accord n’intervient pas d’ici là.

Commentaires