Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Médias publics : les travailleurs en sit-in de 6 heures
Publié le jeudi 1 septembre 2016  |  aOuaga.com
Médias
© aOuaga.com par A.O
Médias publics : les agents en sit-in
Jeudi 1er septembre 2016. Ouagadougou. Les travailleurs des médias publics ont organisé un sit-in de 6 heures (8h à 14h) devant leur ministère de tutelle à l`appel du Syndicat autonome des travailleurs de l`information et de la culture (SYNATIC)




Les travailleurs des médias publics burkinabè ont organisé un sit-in le 1er septembre 2016 devant le ministère en charge de la communication à Ouagadougou. Et ce, à l’appel de leur organisation syndicale, le SYNATIC (Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la culture). Le mouvement s’est déroulement de 8h à 14h, soit 6 heures.
Les agents se sont mobilisés plus que lors du sit-in de juillet 2014. Ils étaient soit assis sur le mur du ministère ou sous deux tentes dressées avec une sonorisation diffusant de la musique et des mots d’ordre et des slogans, soit debout avec des pancartes de fortune sur lesquelles sont inscrites des revendications comme la prise en compte des agents des centres d’émission dans la Société burkinabè de télédiffusion (SBT), l’érection des organes de presse publics en sociétés d’Etat, etc. D’autres sitineurs devisaient à l’ombre des arbres débout ou assis sur des motos. A notre passage à 11h passées, des responsables de l’Unité d’action syndicale (UAS) étaient venus encourager les agents des médias publics dans leur lutte pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.
Le sit-in a été organisé en prélude à la grève de 24 heures prévue pour le 7 septembre prochain si d’ici là les agents des médias publics n’obtiennent pas satisfaction concernant leur plateforme revendicative portée par leur syndicat.
Pour rappel, les travailleurs exigent, entre autres, l’’application des textes adoptés sous la Transition concernant les médias publics; l’harmonisation, l’extension et la revue à la hausse du montant de l’indemnité de code vestimentaire actuellement servie; la reconstitution de la carrière des agents de la communication et de la culture, etc.

S.D


Articles associés

     
Commentaires