Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: la police met en garde contre une nouvelle vague d’arnaques au téléphone
Publié le jeudi 1 septembre 2016  |  FasoZine
Campagne
© aOuaga.com par A.O
Campagne nationale de reboisement 2013 : les paramilitaires mettent en terre plus de 1 000 plants
Jeudi 22 août 2013. Bissiga (région du Plateau central). Les corps paramilitaires (police nationale, police municipale, douane, Eaux et forêts, garde de sécurité pénitentiaire) ont mis en terre 1 500 plants dans le bosquet du village de Bissiga dans la province de l`Oubritenga (région du Plateau central) dans le cadre de la campagne nationale de reboisement. Photo : l`entrée principale de la direction générale de la police nationale




Un groupe d’individus, prétendant être d’une mutuelle française, arnaque depuis un certain temps des honnêtes citoyens, selon ce communiqué de la police nationale. Les personnes cibles sont les responsables d’associations, les responsables d’entreprises, les hommes politiques…

«Un monsieur, à l’aide du rooming appelle la personne cible avec un numéro français, lui dit qu’elle a été retenue avec d’autres personnes pour bénéficier d’un certain nombre de matériels de la part de la mutuelle française. Il communique à la cible le contact d’une certaine dame qui travaillerait dans une ambassade au Burkina Faso. Celle-ci appelle la cible à l’aide d’un numéro Airtel, confirme qu’elle travaille dans ladite ambassade, rassure la cible et dit être au courant de l’affaire. A partir de cet instant, des sommes d’argent sont réclamées pour le transport, le dédouanement, l’assurance, etc.

Suite aux différentes plaintes, les investigations menées ont révélé que les cerveaux du groupe se trouveraient dans un pays voisin. Les investigations se poursuivent afin d’interpeller les éventuels complices qui se trouveraient sur le territoire burkinabè.

La Police Nationale appelle l’ensemble de la population à la vigilance contre les actions de ce groupe et d’autres éventuellement. N’hésitez surtout pas d’approcher nos services lorsque vous êtes contactés pour une affaire quelconque à travers les nouvelles techniques de l’information et de la communication.

Elle rappelle à tous les numéros verts mis à leur disposition : 17 (Police Nationale) ; 16 (Gendarmerie Nationale) ; 1010 (Centre National de Veille et d’Alerte CNVA).

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens. »

Division de la Communication et des Relations Publiques de la Police Nationale
Commentaires