Le Gouvernement burkinabè envisage le démarrage, au mois de septembre, des travaux d’aménagement de l’une des plus importantes voies routières de Ouagadougou, grâce à un appui de 20 milliards de FCFA de la Banque ouest africaine de développement (BOAD), a appris APA mercredi auprès du ministère des Infrastructures.
Consentie sous forme de prêt, l’enveloppe permettra de financer la réhabilitation et l’aménagement du Boulevard des Tansoba (10,7 km) qui relie deux axes d’importance nationale et régionale : la route de Fada Ngourma menant au Niger et celle de Pô reliant le pays au Ghana.
Cette route traversera plusieurs quartiers de la capitale en pleine expansion démographique, avec plus de deux millions d’habitants.
Les aménagements prévus rendront plus fluide la circulation des personnes et des biens, en permettant d’évacuer les marchandises en provenance et à destination des autres localités intérieures et des pays voisins.
L’appui porte à 122 milliards de FCFA, le montant global des interventions de la BOAD dans le secteur des infrastructures routières au Burkina Faso et à 359 milliards de FCFA le volume de ses engagements cumulés au Burkina, tous secteurs confondus.
TT/cat/APA