Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Etalons # Zèbres du Botswana : l’UNSE arrive tambour battant
Publié le mercredi 31 aout 2016  |  L`Observateur Paalga
Etalons
© Autre presse par DR
Etalons # Zèbres du Botswana : l`UNSE arrive tambour battant




L’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE) a déjà sonné la mobilisation en vue du match du 4 septembre 2016 entre le Burkina et le Botswana comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017. En plus d’arriver avec les tambours et les trompettes, Ablassé Yaméogo et les siens viennent de lancer la nouvelle carte de supporter.

Deux cérémonies en une : c’est le tableau peint par l’UNSE le mardi 30 août 2016 au Splendid Hotel. Le bureau présidé par Ablassé Yaméogo a rencontré la presse pour, d’une part, sonner la mobilisation des siens dans l’optique du match du dimanche prochain et, d’autre part, procéder au lancement de la nouvelle carte de supporter.

Pour le dernier match qualificatif de la CAN Gabon 2017, qui va opposer les Etalons aux Zèbres du Botswana, l’Union des supporters ne veut pas être en reste. Le 12e homme veut jouer pleinement sa partition. Pour ce faire, il a battu le rappel de toutes les troupes. A cette rencontre, des délégations viendront des différentes régions du Burkina et se joindront à l’équipe d’animation de Ouaga. La diaspora burkinabè en Côte d’Ivoire est aussi en route. C’est donc plus de 600 personnes que l’Union va mobiliser ; sans oublier les élèves de l’Ecole nationale de la police. «Nous allons faire du stade du 4-Août un cauchemar footballistique pour les Botswanais», a promis le SG de l’UNSE. Et pour l’occasion, tout supporter des Etalons devra arborer au moins une des couleurs nationales, à défaut d’avoir un maillot de l’équipe nationale. En outre, El hadj Ablassé souhaite, hormis les autorités et les journalistes, que tout le monde se joigne à l'UNSE dans l’animation.

A cette occasion, l’Union nationale a lancé la nouvelle carte de supporter. Il en existe 4 catégories : Gold VIP, Platinum, Silver et Bronze, et les prix affichés sont : 50 ; 25 ; 10 et 2 mille francs. Elles sont conçues par le cabinet SOBUTEC de Malick Sawadogo. Ce dernier a expliqué que sa structure et l’UNSE négocient avec des partenaires (hôtels, sociétés de transport, réseaux de téléphonie, supermarchés) pour avoir des avantages au profit des détenteurs de ces cartes. Pour le concepteur de la carte, la posséder est un acte patriotique. C’est la raison pour laquelle il a souligné que la carte serait disponible partout, même dans les représentations diplomatiques.

Présent au lancement, le ministre des Sports, Taïrou Bangré, a souscrit pour la Gold VIP à 50 000 F. Il a apprécié cette trouvaille de l’UNSE qui s’inscrit en droite ligne dans son autonomisation. «Cette carte doit être le top de départ pour que la structure soit une organisation efficace», a-t-il dit à ce propos. Il a promis de sensibiliser les membres du gouvernement à souscrire pour les cartes. Elles ont une validité de 3 ans renouvelable.



Kader Traoré
Commentaires

Titrologie



L`Observateur Paalga N° 8221 du 27/9/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment