Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Médias publics: le sit-in et la grève du Synatic maintenus
Publié le mercredi 31 aout 2016  |  FasoZine
Sit-in
© aOuaga.com par Aristide Ouedraogo
Sit-in du Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la culture (Synatic)
Mardi 16 juillet 2013. Ouagadougou (ministère de la communication). Les agents membres du Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la culture (synatic) font un sit-in devant le ministère de la communication.




En dépit des pourparlers engagés avec Remy Fulgance Dandjinou, ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, le Syndicat national des travailleurs de l’information et de la culture (Synatic), maintient son mot d’ordre de grève et son sit-in.

Après une entrevue avec le ministre Dandjinou pour trouver un compromis face aux revendications des travailleurs des médias publics, le Synatic, par la voix de son premier responsable, Sidiki Dramé, avait indiqué qu’il ferait recours à « sa base » afin de définir la conduite à tenir.

A cet effet, une assemblée générale avait été convoquée ce jour, mardi 30 août. Joint au téléphone, le secrétaire général dudit syndicat, Aboubakar Sanfo déclare que « cette assemblée générale avait pour objectif d’informer nos camarades de la suite des évènements au lendemain des échanges avec le ministre. En effet, les mots d’ordre ne sont pas levés». Par conséquent, la structure syndicale des médias publics observera un sit-in ce 1er septembre suivi d’une grève le 7 septembre a ajouté M. Sanfo.


Articles associés

 
Commentaires