L’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE) a lancé mardi à Ouagadougou une carte de membre de leur structure dénommée « Carte Etalon » pour mieux soutenir leur équipe, à moins d’une semaine du match Burkina Faso-Botswana.
Les supporters des Etalons ont désormais une carte qu’ils ont officiellement présenté au cours d’un point de presse et devant le ministre des sports et des loisirs, Tahirou Bangré.
La confection ainsi que la prospection de terrain pour les avantages sont menées par l’UNSE en partenariat avec une société privée. Selon le représentant de ladite société, ce sont quatre types de cartes qui seront proposés au public.
Il s’agit de la carte Gold VIP qui coûte 50 000 Francs, de la carte Platinum qui fait 25 000 F, de celle bronze à 10 000 FCFA et le silver ou argent à 2000 FCFA.
« Chaque carte va donner des avantages à son détenteur en fonction des prix », a expliqué le représentant de la société.
Pour le président de l’UNSE, El hadj Ablassé Yaméogo, « l’institution de la carte vise à la longue à permettre à l’UNSE de fonctionner de façon autonome », comme souhaitée par le ministre des Sports et des loisirs, Tahirou Bangré.
« Nous souhaitons que l’UNSE puisse être autonome. Et la vente des cartes devrait y contribuer. Lors du match des cadets contre le Ghana, j’ai vu les supporters ghanéens venir dans leur car et j’en étais heureux. Je souhaite aussi que l’UNSE ait ses propres cars un jour et pourquoi pas son propre hôtel ? », a indiqué le ministre Bangré.
« Nous invitons alors tous les supporters des villes, des campagnes, de la diaspora à se mobiliser massivement aux côtés de nos Etalons pour faire du stade du 4 Aout un cauchemar footballistique pour les Botswanais le 4 septembre prochain », a lancé Boukaré Tiendrebéogo, secrétaire général de l’UNSE.
Selon le président Yaméogo, des Burkinabè viendront des pays voisins. « 250 personnes qui sont attendues de la Côte d’Ivoire et 30 du Togo ».
A cet effet, le président de l’UNSE demande au public de porter des habits aux couleurs nationales le jour du match.
GS/od/APA