Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Médias publics: le ministre Dandjinou priorise le dialogue, le Synatic «reste sur sa faim»
Publié le mardi 30 aout 2016  |  FasoZine
Dialogue
© aOuaga.com par A.O
Dialogue social : le Premier ministre rencontre les syndicats
Mardi 23 février 2016. Ouagadougou. Le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu une séance de travail avec les responsables des différents syndicaux à la Primature. Photo : Rémis Dandjinou, ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement




Ce lundi 29 août 2016, s’est tenue une rencontre entre le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, Rémis Fulgance Dandjinou, et le Syndicat national des travailleurs de l’information et de la culture (SYNATIC). A l’ordre du jour de cet entretien, échanger sur les revendications des travailleurs des médias publics contenues dans leur plateforme revendicative.


Permettre aux différentes parties de se prononcer sur les revendications du Synatic, tel était le point à l’honneur au cours de cette séance de travail, entre le ministre de la Communication et ces hommes des médias publics. Selon un communiqué du ministère, « au sortir des échanges, le ministre en charge de la Communication a précisé qu’il a été question d’aplanir les divergences qui existent dans le processus de négociation avec le syndicat ».

M. Dandjinou a notamment « rappelé les avancées notables qui ont été déjà enregistrées dans les pourparlers et s’est dit favorable à mettre tout en œuvre afin d’améliorer les conditions de vie et de travail des agents des médias publics».

Celui-ci aurait fait preuve de sa volonté et sa disposition à rester ouvert au dialogue. C’est en cela qu’il a émit le souhait que le Synatic lève son mot d’ordre de grève pour donner une chance à la concertation. Option qui permettrait aux deux parties de rechercher les solutions adéquates.

Mais Sidiki Dramé, secrétaire général du Syantic, a dit qu’il prenait acte. Néanmoins, il soutient «rester sur sa faim». Le sit-in du 1er septembre et la grève du 7 du même mois sont-ils maintenus ? Une décision quant à la conduite à tenir sera prise à l’issu de l’assemblée générale organisée ce mardi 30 août pour rendre compte à la base des conclusions suites aux échanges avec le porte-parole du gouvernement, promet M. Dramé.
Commentaires