La date limite d’inscription sur les listes électorales pour les élections consulaires de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF), préalablement fixée au 24 aout, a été prorogée jusqu’à mardi à 15 heures 30 minutes, a-t-on appris de source officielle.
Selon un communiqué du ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, parvenu à APA, le processus électoral, lancé depuis le 1er août dernier, se poursuit avec le recensement électoral.
Le même texte précise qu’à ce sujet, des bureaux permanents de renseignements sont ouverts à Ouagadougou, la capitale, et à Bobo-Dioulasso (2e capitale).
« Des équipes du comité d’organisation ont sillonné le territoire pour porter, de vive voix, les informations relatives aux conditions à remplir pour être électeur et les pièces à fournir à cet effet », renseigne le communiqué.
Le ministère en charge du Commerce informe que dans la dynamique communicationnelle, il est porté à la connaissance des opérateurs économiques et des responsables des associations et groupements professionnels que les informations relatives à l’ensemble du processus électoral ou aux inscriptions sont disponibles.
Ces informations peuvent être obtenues sur place au sein des bureaux permanents de renseignements installés à Ouagadougou, au siège de la CCI-BF, et à Bobo-Dioulasso à la direction régionale de la CCI-BF.
Les élections consulaires de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) se tiendront le 13 novembre 2016 dans les 13 régions et les 45 provinces du Burkina Faso.
A l’issue de ces élections, l’on désignera le nouveau président de l’institution, ainsi que les membres du nouveau bureau consulaire, pour les cinq prochaines années.
ALK/cat/APA