Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, a reçu en audience à Nairobi dimanche 28 août 2016, en marge des travaux de la 6è TICAD, Monsieur Chianga MALUMO, un self made man zambien et qui a séjourné auparavant au Burkina Faso.
«Je suis Zambien d’origine. J’étais président du Conseil d’administration de la Banque internationale du Burkina (BIB), actuelle UBA il y a presque 20 ans. C’est un pays que j’aime depuis très longtemps. Je connais bien le Burkina. Le président était à la BIB à un moment donné, comme vous le savez. Pour moi c’est un grand honneur de rencontrer un ancien collègue d’ailleurs mon patron», a déclaré Monsieur MALUMO à l’issue de son entretien.
Exposant l’objet de cet entretien avec le chef de l’Etat, Monsieur MALUMO a révélé que le Président KABORE l’a invité à venir au Burkina voir ce qu’il peut faire. «Ce qui m’intéresse, ce sont les infrastructures, les routes, les aéroports, les centrales électriques ».
Il s’est engagé à répondre favorablement à l’invitation du Président Roch Marc Christian KABORE. « Je viendrai très bientôt au Burkina, sur son invitation pour voir quel rôle je peux jouer dans le développement du Burkina. Comme je viens de le dire au Président, on l’encourage et on va tout faire en tant qu’homme d’affaires pour l’aider à faire la différence au Burkina au niveau des investissements», a-affirmé Monsieur Chianga MALUMO.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso