Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina : le déraillement d’un train provoque la rupture du trafic ferroviaire (Gouvernement)
Publié le jeudi 25 aout 2016  |  AIB
Axe
© Autre presse par DR
Axe ferroviaire




Ouagadougou- Un train de marchandise vide de la SITARAIL (Société internationale de transport africain par rail) a déraillé hier mercredi à Banfora (460 km à l’ouest de la capitale), provoquant une rupture momentanée du trafic ferroviaire, a appris l’AIB de sources officielles.

Selon un communiqué du service d’information du gouvernement (SIG), l’accident n’a pas occasionné des pertes en vie humaines.

Néanmoins la locomotive et ses quatre wagons, en partance pour la Côte d’Ivoire a subi des dommages et le trafic ferroviaire est momentanément interrompu.

« La SITARAIL est activement à pied d’œuvre pour rétablir le trafic ferroviaire dans les meilleurs délais », indique le communiqué.

En attendant le rétablissement du trafic poursuit, la source, la SITARAIL a mis à la disposition des passagers en provenance de la Côte d’Ivoire 11 cars à destination de Ouagadougou, Koudougou et Bobo-Dioulasso.

« L’accident est survenu suite à l’effondrement d’un pont (ouvrage d’art) causé par la pluie diluvienne du mardi 23 aout », souligne le texte.


rs/als/ndt
Commentaires