Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : prise de fonction de la nouvelle représentante résidente de l’UNICEF (officiel)
Publié le mercredi 24 aout 2016  |  Agence de Presse Africaine




La nouvelle représentante résidente de l’Organisation des nations pour l’enfance (UNICEF) au Burkina Faso, Anne Vincent, a présenté, mardi à Ouagadougou, sa lettre de nomination au ministre burkinabè en charge des Affaires étrangères, a-t-on appris mercredi auprès dudit ministère.

Selon un communiqué de la Direction de la communication et de la presse ministérielle (DCPM) du ministère en charge de la diplomatie burkinabè reçu à APA, Mme Vincent qui est de nationalité française était représentante résidente de l’UNICEF pour le Bénin depuis septembre 2011.

«Elle a eu à remplacer Madame Rosine Sory Coulibaly, l’actuelle Ministre de l’Economie au poste de Coordonnatrice résidente du système des nations unies pour le Bénin pendant six mois avant de rejoindre Ouagadougou », renseigne le communiqué.

Le texte précise que la représentante de l’UNICEF est pédiatre, médecin de santé publique et évolue au sein de l’organisation depuis plus de 20 ans.

Au cours de sa carrière, elle aurait servi dans plusieurs pays du monde dont l’Indonésie où elle aurait occupé les fonctions de Chef de la section survie et développement de l’enfant.

Au Burkina Faso, la diplomate onusienne tout en promettant de donner satisfaction, dit orienter son action sur un certain nombre de priorités en phase avec les besoins du gouvernement burkinabè.

«Le ministre Alpha Barry a assuré son hôte de la disponibilité du gouvernement burkinabè à l’accompagner dans la réussite de la mission», note le communiqué.

Anne Vincent remplace à son nouveau poste, Marc Rubin, qui a servi pendant trois ans au Burkina Faso.


AKL/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment