La police municipale de Ouagadougou a saisi lundi "485 litres de carburant", lors d’une mission de lutte contre "la vente illicite" d’hydrocarbure et d’"installations anarchiques" aux bords des artères de la capitale, a appris mardi un journaliste de Alerte Info.
La police municipale a fait une descente lundi mati dans les rues de Ouagadougou dans le cadre de sa mission de lutte contre "la vente illicite" d’hydrocarbure et les "installations anarchiques" et a saisi "485 litres de carburant", a indiqué son service de communication.
Selon cette police qui rappelle que "la vente des carburants dans la rue est très dangereuse", informe que ce qui a été saisi "sera mis à la disposition de la Société nationale burkinabè d’hydrocarbure (SONABHY)".
Quant aux installations anarchiques, "106 tables" ont été saisies et "28 Anarchistes sensibilisés".
Depuis fin février, des contrôles inopinés sont effectués en vue de débusquer ceux qui "bravent les mesures prises par le ministère du Commerce" pour interdire "la vente illicite de carburant".
Mi-juin, une grande quantité de carburant stockée dans un domicile privé a été saisie par la police municipale et ce, suite à une dénonciation d’un citoyen.
DZO