Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bobo-Dioulasso: 3 morts dans l’incendie d’un dépôt illégal de carburant
Publié le mercredi 24 aout 2016  |  FasoZine
Incendie
© aOuaga.com par DR
Incendie au siège du FESPACO: la toiture de salle polyvalente part en fumée.
Mardi 15 janvier 2013. Ouagadougou. Un incendie a ravagé la salle multifonctionnelle en construction du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) dans l’après-midi.




Dans la nuit de ce lundi 22 août 2016, un dépôt de carburant illégal, a été ravagé par des flammes. Ce drame survenu au secteur 2 de la ville de Sya, a fait trois morts calcinés et trois blessés dont deux graves.

Selon Salia Ouattara, un témoin des faits dont les propos sont relayés par nos confrères lesechodufaso, il était environ 22h lorsque l’incendie s’est déclenché. «Sur place, j’ai aperçu deux personnes enflammées qui courent dans tous les sens à la recherche de secours, l’une étant totalement nue, et des vêtements en flammes de part et d’autre. A l’intérieur du dépotoir, je voyais des personnes calcinées au milieu des flammes» a expliqué M. Ouattara. Finalement, c’est pratiquement une heure après que les soldats du feu ont pu maîtriser les flammes, à en croire le témoin.

Bourahima Sanou, maire de la commune de Bobo-Dioulasso, s’est aussitôt rendu sur les lieux pour constater les faits. Face à ce drame, il s’engage pour la prise immédiate de mesures pour éviter à l’avenir de telles situations. «Cela nous interpelle encore. Nous allons voir quel type d’opération mettre en place pour éradiquer la vente illégale de carburant. Ceux qui pratiquent ce travail doivent tenir compte de leur vie mais aussi de celle de leurs prochains» a-t-il poursuivi, tout en rappelant l’interdiction de la vente illicite de carburant sur le territoire national.

Ce dépôt présenté comme illégal qui vient d’être dévasté, existerait depuis une dizaine d’années. Et pour l’heure les causes du sinistre restent encore méconnues.
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment