Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

La contribution de l’église à la paix et à la promotion des valeurs morales au Burkina Faso saluée par le ministre Simon Compaoré
Publié le mercredi 24 aout 2016  |  Ministère
La
© Ministère par D.R
La Contribution de l’église à la paix et à la promotion des valeurs morales au Burkina Faso saluée par le ministre Simon Compaoré
Le 5ème congrès de l’Union Panafricaine des Femmes de l’Alliance Chrétienne (UPFAC), a débuté ce mardi 23 août 2016, à Dédougou, dans la Région de la Boucle du Mouhoun, en présence du Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure, Simon Compaoré




Le 5ème congrès de l’Union Panafricaine des Femmes de l’Alliance Chrétienne (UPFAC), a débuté ce mardi 23 août 2016, à Dédougou, dans la Région de la Boucle du Mouhoun. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure, Simon Compaoré.
Placé sous le thème, « Marchons d’un même pas dans l’Amour, l’Unité et l’Humilité pour annoncer Christ à tous les Peuples », ce congrès sous-régional, regroupe des femmes venues du Bénin, du Mali, du Sénégal, de la Guinée, de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso.
Cadre d’échanges et de partage, cette rencontre, aux dires du Ministre chargé des cultes, vise à outiller les participantes à atteindre une vision holistique du développement de la femme africaine, en ne se limitant pas seulement aux aspects spirituels, mais en incluant des dimensions comme « la paix et la confrontation aux défis qui entourent la lutte pour l’émancipation de la femme ».
Selon Simon Compaoré, son département restera attentif aux travaux qui seront produits lors de ce congrès et surtout aux recommandations qui en seront issues. « Elles contribueront certainement à alimenter les politiques publiques de l’Etat en matière de promotion de la femme et du genre », a-t-il dit.
Tout en rassurant du soutien de son ministère à l’UPFAC, Simon Compaoré a invité l’union à sortir des sentiers battus pour atteindre cette véritable émergence de la femme africaine, porteuse d’espoir et d’espoir.
Le Ministre d’Etat, saisissant l’occasion, a salué la contribution combien inestimable de l’église à la promotion de la paix et des valeurs morales dans notre pays. « J’en veux pour preuve, les nombreux offices religieux organisés dans les villes et campagnes du pays à l’occasion des crises que le Burkina Faso a connu ces derniers temps. Au-delà de ces périodes difficiles, l’église a été sollicitée à maintes reprises, notamment à travers des médiations mais aussi à travers des sollicitations diverses pour le maintien et la promotion de la paix », a rappelé le ministre Simon Compaoré. C’est donc légitime, dit-il, que le Gouvernement apporte son soutien à l’Union Panafricaine des Femmes de l’Alliance Chrétienne qui lutte pour la promotion des valeurs religieuses en particulier et pour la promotion de la femme africaine en général.
Le 5ème congrès sous-régional de l’UPFAC prend fin le 28 août prochain.

La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du MATDSI
Commentaires