Paris, 23 août 2016 - Venus du Burkina Faso, du Mali et de la Côte d’Ivoire, une quinzaine de managers et de secrétaires et assistantes de direction s’outillent du 23 au 26 août à Paris, pour mieux déployer leurs potentiels au profit de leurs structures respectives. Initié par le cabinet burkinabè Yel Conseil, en partenariat avec le cabinet français Hippocampe, ce type de séminaire dit « Top Management » est à sa quatrième édition à se tenir dans la capitale française.
Pour André Yelébogo, directeur général de Yel Conseil, après le coup d’essai de 2013, et avec l’appui des formateurs ayant des casquettes multiples, il s’agit désormais d’institutionnaliser au profit des cadres d’entreprises et d’institutions africains, l’aptitude à s’adapter à un environnement de plus en plus concurrentiel et de plus en plus en crise, et de dégager une vision stratégique porteuse de performance.
Deux thèmes majeurs seront abordés à savoir « Direction stratégique, gestion de crise », et « Management à cerveau total » au profit des cadres et managers. Quant aux secrétaires particulières et assistantes de direction, le thème porte sur «La pratique de l’excellence».
Présidant la cérémonie d’ouverture, Mamadou Sangaré, chargé d’affaires de l’ambassade du Burkina Faso, et le consul général du Burkina Faso à Paris, Ousman Nacambo, ont exprimé leur fierté de voir un cabinet burkinabè porter dans la capitale française le label Burkina Faso.
Romain Auguste Bambara
Ambassade du Burkina Faso à Paris