Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Armand Béouindé élu président de l’Association des municipalités du Burkina Faso
Publié le dimanche 21 aout 2016  |  Agence de Presse Africaine
Municipalités
© aOuaga.com par Séni Dabo
Municipalités : l`AMBF tient son 6e congrès statutaire
Vendredi 19 août 2016. Ouagadougou. L`Association des municipalités du Burkina (AMBF) a ouvert les travaux de son 6e congrès statutaire de 48 heures placé sous le thème "Rôle et place des communes dans la mise en oeuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES)". Photo : Armand Beouindé, président du comité national d`organisation




Le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Roland Pierre Béouindé, a été élu président de l’Association des municipalités du Burkina Faso (AMBF), à l’issue du 6e congrès de ladite association, tenu dans la capitale burkinabè.

C’est samedi, après deux jours de travaux (19 et 20 août), que les congressistes constitués de tous les maires du Burkina Faso, ont pu mettre en place un bureau de 48 membres que préside désormais Armand Béouindé.

A l’issue du congrès, le nouveau président de l’AMBF et son équipe ont été reçus en audience, dans la soirée, par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

‘’Nous pensons qu’il était de bon ton de venir remercier le président du Faso pour son implication à la réussite de ce congrès’’, a déclaré Armand Béouindé, après la rencontre avec le chef de l’Etat.

M. Béouindé a, par ailleurs, souligné que les participants au 6e congrès de l’AMBF ont prévu de réadapter les textes fondamentaux de l’association au regard des objectifs.

‘’L’AMBF a été mise entre parenthèses pendant deux ans (suite à l’insurrection populaire de fin octobre 2014, les mairies ont été dissoutes et remplacées par des délégations spéciales, Ndlr). Avec les nouveaux défis, il convient de réadapter le cadre organisationnel’’, a indiqué Armand Béouindé.

Et de préciser que cela vise à atteindre les nouveaux objectifs que les premiers responsables des municipalités burkinabè se sont fixés.

Le nouveau président de l’AMBF se dit convaincu que pour le développement local, il faut que les conseillers municipaux travaillent mains dans la main.

Armand Roland Pierre Béouindé a été élu maire de centrale de la capitale burkinabè, Ouagadougou, à l’issue des élections municipales du 22 mai 2016.

Il s’était présenté sous la bannière du parti au pouvoir, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP).

Les résultats de ces municipales ont donné le MPP vainqueur, avec plus de 11 167 sièges de conseillers municipaux sur un environ 19 000 sièges mis en jeu.

ALK/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment