Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina/taxes : la CCVC invite le gouvernement à se tourner vers les riches
Publié le samedi 20 aout 2016  |  Xinhua
Assassinat
© aOuaga.com par Séni Dabo
Assassinat de Norbert Zongo : la commémoration du 17e anniversaire lancée
Mardi 8 décembre 2015. Ouagadougou. Les responsables du Collectif des organisations démocratiques de masse et de partis politiques (CODMPP) et la Coalition nationale de lutte contre la vie chère (CCVC) ont animé une conférence de presse de lancement des activités commémoratives du 17e anniversaire de l`assassinat du journaliste Norbert Zongo et de ses compagnons




OUAGADOUGOU -- La Coalition nationale de lutte contre la vie chère, la corruption, la fraude, l'impunité et pour les libertés (CCVC) du Burkina Faso a fustigé l'imposition de nouvelles taxes, appelant le gouvernement à se tourner vers les plus nantis.

Le gouvernement burkinabè a annoncé de nouvelles taxes sur les jeux du hasard, l'importation des véhicules de tourisme de plus de 13 chevaux, la bière (alcool) et les propriétés bâties et non bâties, qui entreront en vigueur le 1er septembre prochain.

Dans une déclaration publiée vendredi, la CCVC a expliqué que le peuple veille à ce que ces taxes qui seront perçues ne soient pas dilapidées à travers une mauvaise gouvernance.

Selon la CCVC, dans un contexte où la pauvreté touche plus de 40% des Burkinabè, le gouvernement aurait été mieux inspiré de se tourner vers les plus nantis, notamment ceux qui ont acquis de façon frauduleuse leurs richesses.

"Il est impérieux que les avoirs et les biens mal acquis par Blaise Compaoré (l'ex-président en exil en Côte d'Ivoire) et sa famille, ainsi que par ceux des principaux dignitaires de son régime soient gelés, recouvrés et restitués au peuple", a souhaité la CCVC.

La CCVC appelle les populations dans leurs diverses composantes à demeurer sur des positions de lutte, pour l'amélioration de leurs conditions de vie et à se tenir prêtes pour toute action que commanderait l'évolution de la situation.
Commentaires