Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : les maires réfléchissent sur le rôle des communes dans la mise en œuvre du programme national de développement
Publié le vendredi 19 aout 2016  |  Alerte Info
Municipalités
© aOuaga.com par Séni Dabo
Municipalités : l`AMBF tient son 6e congrès statutaire
Vendredi 19 août 2016. Ouagadougou. L`Association des municipalités du Burkina (AMBF) a ouvert les travaux de son 6e congrès statutaire de 48 heures placé sous le thème "Rôle et place des communes dans la mise en oeuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES)"




Les maires du Burkina membres de l’Association des municipalités, réunis en congrès, ont entamé vendredi à Ouagadougou des travaux de réflexion de deux jours, sur "le rôle et la place des communes dans la mise en œuvre du Programme national de développement économie et social (PNDES)".

Le PNDES qui a pour ambition "de transformer structurellement l’économie burkinabè, pour une croissance forte, résiliente, inclusive et créatrice d’emplois décents pour tous", est le référentiel du Burkina pour asseoir un "développement économique et social durable et inclusif", selon le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Simon Compaoré.

Le président du comité d’organisation de la rencontre, Armand Béouindé, maire central de Ouagadougou, a invité ses paires à "se projeter dans le futur et se donner de nouveaux défis aux côtés des partenaires que sont l’Etat, les partenaires techniques et financiers ainsi que la société civile".

"La fonction du maire est un sacerdoce", a affirmé l’ex-bourgmestre de Ouagadougou Simon Compaoré, invitant les nouveaux élus locaux "à privilégier le dialogue constructif et à faire de l’amélioration des conditions de vie des citoyens, le leitmotiv de (leur) action".

L’Association des municipalités du Burkina Faso (AMBF) créée en 1995 regroupe toutes les 351 communes que compte le pays et a pour but de participer à la création et au renforcement d’une véritable administration et à l’approfondissement de la démocratie locale. Elle reste un référent, un allié du gouvernement dans l’œuvre de renforcement de la promotion du développement économique et social du Burkina.


DZO
Commentaires