Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

CCIBF : des acteurs économiques rejettent toute nouvelle relecture des textes
Publié le vendredi 19 aout 2016  |  Sidwaya
Le
© aOuaga.com par A.O
Le Groupement des jeunes commerçants du Kadiogo a a animé une conférence de presse le 16 août 2016 à Ouagadougou sur les élections à la Chambre de commerce




La Coalition nationale des acteurs économiques pour un commerce équitable, a animé, le mercredi 17 août 2016 à Ouagadougou, une conférence de presse. Les membres ont, à cet effet, rejeté une nouvelle relecture des textes de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso.

Il n’est plus question, pour la Coalition des acteurs économiques pour un commerce équitable, de relire une fois de plus, les textes de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) comme d’autres acteurs le réclament. Les membres de ce regroupement l’ont fait savoir au cours d’une conférence de presse, le mercredi 17 août 2016. Selon le porte-parole de la coalition, Harouna Gouem, les présents textes ont été adoptés par tous les acteurs de l’économie par consensus. « Nous appelons au respect de la parole donnée pour la relance économique nationale. Le risque que nous prendrons pour revenir sur ces statuts rendra très opposées les revendications et retardera les élections, donc notre économie continuera à faire les frais », a argumenté Harouna Gouem. Sur la question de la commission chargée d’organiser les élections consulaires, également, la coalition dit s’opposer à sa modification, même si elle n’est pas membre. « Toute personne désignée est contestable par un groupe donné », a étayé le porte-parole de la coalition. A écouter Saïbou Kouanda dit le Prince, ceux qui militent pour une nouvelle modification des textes sont guidés par des intérêts personnels et non généraux. « Concernant la répartition des postes, la fiche y afférente avait été présentée à tous les acteurs au début des travaux de relecture et ceux qui demandent aujourd’hui une modification avaient accepté le compromis qui a été proposé », a révélé le Prince. Avez-vous un candidat pour les élections consulaires du 13 novembre 2016 ? A cette question, Saïbou Kouanda a indiqué que leur regroupement n’en a pas pour le moment mais a souhaité que le président soit un homme intègre, qui a des projets pour les jeunes commerçants mais aussi accessibles. Et à Rasmané Kologo d’appeler les éventuels candidats à s’investir énormément pour le développement de l’économie du Burkina Faso. « Les textes ont été adoptés par consensus, alors laissons nos intérêts personnels et allons aux élections parce que le pays a connu beaucoup de difficultés au cours des deux dernières années et les commerçants ont souffert », a laissé entendre Rasmané Kologo.

Joseph HARO
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment