Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une soixantaine de jeunes formée au leadership et entrepreneuriat
Publié le vendredi 19 aout 2016  |  Sidwaya
Littérature
© aOuaga.com par Séni Dabo
Littérature : Dr Poussi Sawadogo dédicace son ouvrage sur le guérisseur de Nagréongo
Samedi 27 septembre 2014. Ouagadougou. Le secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres, Dr Poussi Sawadogo, a dédicacé son ouvrage consacré au guérisseur de Nagréongo intitulé "El hadj Saïdou Bikienga, un leadership altruiste en mouvement : regard de coach"




Le Cabinet de coaching Africa New Leader Group (ANLG) a organisé, les 13 et 14 août 2016 à Ouagadougou, la 2e édition de «Camp vacances en développement personnel, et leadership et entrepreneuriat» Ouagadoug, sis à Tanghin, au profit des particuliers et des jeunes en quête d’emploi.

Les rideaux sont tombés sur la 2e édition de «camp vacances en développement personnel, leadership et entrepreneuriat», le dimanche 14 août dernier. Durant 48 heures, les participants venus de milieux divers ont été dotés de connaissances sur l’accomplissement de soi, l’esprit de leadership, d’entrepreneuriat et des techniques de recherche d’emploi. De l’avis du co-parrain de ce camp, Dr Poussi Sawadogo, le développement personnel, le leadership et l’entrepreneuriat ne sont pas intégrés dans le système éducatif formel du Burkina Faso. Pour lui, cela constitue une insuffisance notable dans la formation des hommes et des dirigeants de demain que représente la jeunesse. Or, selon lui, ces notions sont importantes et indispensables pour se construire et au-delà, impacter positivement son environnement social et professionnel. « Face aux nouveaux défis de notre monde, il est impérieux que la jeunesse soit, au-delà des savoirs scolaires et universitaires, suffisamment outillée en termes de connaissances qui construisent son être intégral et le préparent à être un acteur de développement performant », a-t-il estimé. A écouter les bénéficiaires, la formation a été riche en enseignements sur les lois du développement personnel et de la réussite sociale.. «J’avais déjà reçu une formation au leadership à l’école biblique. Mais, en venant à ce camp, cela m’a permis d’approfondir d’avantage mes connaissances au leadership », a soutenu le pasteur Alassane Ouédraogo, l’un des participants. Guide spirituel, responsable d’une association et directeur d’un établissement scolaire, cette formation sur l’éveil du potentiel humain, a-t-il ajouté, lui permettra de parfaire son ministère pastoral et d’améliorer la gestion des ressources humaines, financières des structures dont il a la responsabilité. Même son de cloche chez Bintou Afsatou Ouédraogo, professeur vacataire d’Anglais : «je pense que ces thématiques sont la base, de la vie de toute personne. Car, si nous avons un vrai développement et un esprit de leadership, nous réussissons mieux notre vie». Et de conclure : «Je suis motivée à me battre pour atteindre mes objectifs». Dans le même ordre d’idées, Lla coordonnatrice de la 2e édition de «Camp vacances en développement personnel, leadership et entrepreneuriat», Franckine Nadembèga a affirmé que les bénéficiaires pourront accroître, désormais, leur confiance en soi et développer une vision positive de l’avenir. A l’issue de la formation, les participants ont reçu chacun une attestation.

Wamini Micheline OUEDRAOGO
Commentaires