Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Zorgho : un mort et deux blessés dans une collision de deux camions
Publié le mercredi 17 aout 2016  |  AIB
Sept
© Autre presse par DR
Sept personnes sont mortes et une vingtaine d`autres ont été blessées, le 23 mai 2015, dans une collision entre un camion et un tricycle à Saponé à la sortie sud de Ouagadougou




Zorgho - une personne a été tuée et deux autres blessées dans la nuit du mardi à mercredi, quand deux camions sont entrés en collision à Goudrin, village situé à environ 5km à la sortie ouest de Zorgho sur la route nationale N°4 (RN4), a constaté l’AIB sur place.

Selon des sources hospitalières, les deux blessés admis dans un centre de santé à Zorgho, ont été libérés dans la matinée de ce mercredi, alors que la voie a été dégagée après le passage des sapeurs-pompiers qui ont réussi à maitriser l’incendie causé par l’accident.

Selon les explications de témoins, un camion transportant de l’acide en partance vers Ouagadougou, surpris par un deuxième en stationnement, a effectué un dépassement brusque, et a rencontré frontalement un troisième camion transportant du ciment et roulant en sens inverse.

Les deux camions étaient en feu lorsque le journaliste de l’AIB arrivait sur les lieux à une heure du matin.

Le camion de ciment, balancé dans le décor par la violence du choc, a pris feu et les flammes ont touché le camion transportant l’acide au milieu de la route.

Cependant, le camion en stationnement, bien qu’étant en panne, a dû être dégagé pour échapper aux flammes.

Selon la gendarmerie de Zorgho, le chauffeur du camion transportant l’acide et son apprenti s’en sont sortis avec des blessures et conduits au CMA de Zorgho. L’AIB est restée sans nouvelles des occupants du camion de ciment jusqu’à son départ des lieux aux environs de 1h35mn.

Cet accident s’est produit à environ 400m du lieu où, dernièrement, un camion transportant des cartons de liqueur avait pris feu.

L'augmentation du nombre des accidents de la circulation au Burkina Faso a pour origine, selon les spécialistes, l'excès de vitesse combiné au mauvais état des routes.

Agence d’Information du Burkina

Ms-ndt/ss
Commentaires