La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a procédé le vendredi 12 août 2016, à la remise de chèques aux gagnants burkinabè du 22è tirage de la Tranche commune entente (TCE) qui a eu lieu le 29 juillet 2016 en Côte d’Ivoire.
20,5 millions de FCFA, c’est le montant total distribué aux 10 gagnants burkinabè par la LONAB. La masse totale à partager entre les joueurs des 5 pays regroupant la tranche commune entente était de 57 millions 500 FCFA. Le Burkina Faso se taille ainsi belle part de la cagnotte. Sur les 10 heureux gagnants, 6 étaient présents ce vendredi pour entrer en possession de leurs lots. Il reste donc quatre lots à remettre, dont un lot d’1 million, un lot d’1,5 million, un de deux millions et un lot de quatre millions de FCFA. «Les intéressés sont attendus à la LONAB ou dans l’une de ses représentations pour rentrer en possession de leurs lots », a indiqué Thérèse Nabaloum, responsable commerciale de la LONAB.
Le gros lot de 5 millions est revenu à Mamady Ouédraogo, chauffeur de profession. Pour M. Ouédraogo, «c’est une chance d’être tiré et cela ne peut que faire du bien». Hyppolite Ouattara est reparti quant à lui avec la somme de deux millions FCFA.
Le directeur général de la LONAB, Lucien Carama, ne pouvait que se réjouir. «Nous sommes les premiers lorsqu’on fait le cumul des gains avec cinq séries au tirage. Ce qui prouve que la LONAB est la loterie la plus dynamique de la sous-région», a fait remarquer M. Carama. Le directeur général, tout en félicitant les heureux gagnants, les a invité à faire bon usage de leurs gains.
La tranche commune entente regroupe le Burkina Faso, le Bénin, le Niger, la Côte d’Ivoire et le Togo.
Les gagnants présents:
-Mamady Ouédraogo (5.000.000 FCFA)
-Hyppolite Ouattara (2.000.000 FCFA)
-Kouliga Zongo (2.000.000 FCFA)
-Saîdou Tondé (1.500.000 FCFA)
-Assanne Somlaré (1.500.000 FCFA)
-Ousmane Zoungrana (1.000.000 FCFA)