Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : la grippe aviaire est passée, mais le risque demeure
Publié le samedi 13 aout 2016  |  Xinhua
Grippe
© Autre presse par DR
Grippe aviaire au Burkina Faso




Le Burkina Faso n'est plus concerné par la grippe aviaire qui a décimé en 2015 environ 200.000 têtes de volailles, "mais le risque demeure", a déclaré vendredi le ministre burkinabé en charge des Ressources animales, Somanoma Koutou.
Le Burkina Faso "pour l'heure, n'est pas concerné par cette maladie dangereuse pour la volaille et pour l'homme, mais la surveillance épidémiologique est de mise", a prévenu M. Koutou lors d'un point de presse.
"Il faut rester sur ses gardes pour éviter tout cas grippal car +la maladie est passée, mais le risque demeure+", a souligné M. Koutou.
Le 1er avril 2015, le gouvernement burkinabè avait annoncé que le secteur de l'élevage était confronté à la réapparition de la grippe aviaire de type H5N1, après l'épidémie de 2006.
"De nos jours, il n'y a pas de risque à consommer de la viande de volaille", a rassuré le ministre, précisant que le Burkina Faso prendra des mesures pour surveiller ses frontières afin d'éviter l'entrée illégale de volaille en provenance de "pays suspects".
Le ministre a rassuré que la recherche active de la circulation du virus H5N1 chez 180
Commentaires