Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cérémonie de lancement de la Journée internationale de la jeunesse (JIJ) 2016
Publié le samedi 13 aout 2016  |  Service d’Information du Gouvernement
Journée
© aOuaga.com par A.O
Journée internationale de la jeunesse 2015 : Michel Kafando lance la commémoration au Burkina
Mercredi 13 août 2015. Ouagadougou. Le Président de la transition, Président du Faso, Michel Kafando, a donné le top de départ de la célébration de la Journée Internationale de la Jeunesse (JIJ) 2015 devant des jeunes venus de 21 pays africains




Les activités de la Journée internationale de la jeunesse ont été officiellement lancées, ce vendredi 12 août 2016 à Ouagadougou, sous le patronage du Premier ministre Paul Kaba THIEBA et sous le parrainage du Larlé Naba Tigré.

C’est sous le thème : « En route pour 2030 : éradication de la pauvreté et réalisation des modes de consommation et de production durable », que se tient la Journée internationale de la jeunesse édition 2016.

Le Burkina Faso, a l’instar des autres pays du monde, n’est pas resté en marges de la célébration de cette journée. C’est le ministre de la Jeunesse, de la formation et de l’insertion professionnelle Jean Claude BOUDA qui, au nom du Premier Ministre, a au cours d’une cérémonie a lancé officiellement les activités nationales de la JIJ 2016. Placé sous le thème : « Education civique des jeunes, un instrument de prévention des violences » que cette journée est célébrée sur le plan national. Ce thème vise à promouvoir la paix et à prévenir les violences.

Pour Jean Claude BOUDA, il faut mettre un accent particulier sur l’éducation civique et citoyenne pour prévenir véritablement les violences. La promotion de la jeunesse est un tout. Il faut une jeunesse bien éduquée, bien formée, mais aussi consciente qui sait qu’il y a des défis à relever dans le cadre du développement économique et social de notre pays.

Il a souligné l’importance de cette journée institué sur plan international et il est du devoir du Burkina Faso de magnifier cette journée et de montrer à cette jeunesse que le gouvernement est à ses coté. La jeunesse doit comprendre, qu’elle doit se battre pour créer leur propre entreprise.

Le Parrain de l’édition 2016, Larlé Naba Tigré, lance un message à ses filleules. Pour lui : « Je voudrais dire à la jeunesse burkinabè que nous sommes très fier d’elle. Il faut qu’elle prenne résolument l’engagement d’aller à l’auto-emploi. L’Etat burkinabè tout comme les autres Etats du monde n’a jamais pu employer tous ses jeunes. C’est par l’auto-emploi et les secteurs insaturés que sont l’agriculture et l’élevage qui sont tous très importants pour notre pays que nous allons promouvoir l’emploi des jeunes ».

Les activités de cette édition 2016 vont se dérouler à travers des sensibilisations.

Le Service d’information du gouvernement
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment