Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bac 2016 : « le major national », Mlle PARE Ilham Hildaa Nado, reçue par le ministre Filiga Michel SAWADOGO
Publié le samedi 13 aout 2016  |  Service d’Information du Gouvernement
L`Université
© aOuaga.com par A.O
L`Université Aube-Nouvelle (U-AUBEN) organise du 4 au 6 février 2016 à Ouagadougou son 2e colloque international sur le thème "Entrepreneuriat et développement durable en Afrique". Photo : Filiga Michel Sawadogo, ministre des Enseignements secondaire, supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation




« Le major national » de la session 2016 du baccalauréat, toutes séries confondues, est connu. Il s’agit de Mlle PARE Ilham Hidaa Nado du Collège Notre Dame de l’Espérance de Ouagadougou, qui a obtenu une moyenne de 17,75/20 au bac D. Elle a été reçue en audience en présence de ses parents, le 9 août 2016 par le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, le Pr Filiga Michel SAWADOGO.

Le ministre en charge de l’Enseignement supérieur a tenu à recevoir à son cabinet la très brillante lauréate pour la féliciter et échanger avec elle sur les possibilités d’études qui s’offrent à elle. A sa sortie d’audience, Mlle PARE s’est prêtée à nos questions : « Je suis vraiment heureuse que mes efforts aient été récompensés et je suis reconnaissante envers Dieu car, c’est Dieu qui m’a permis d’atteindre mes objectifs ». Concernant l’audience, elle a déclarée être remplie de joie car, être reçu par le ministre en charge de l’enseignement supérieur est une vraie reconnaissance de son travail. Elle a également déclaré avoir reçu des conseils et des encouragements de la part du ministre SAWADOGO. Pour la suite de ses études, Mlle PARE confie être intéressée par des écoles préparatoires aux grandes écoles d’ingénieurs.

Réagissant au sujet de la performance de sa fille, Mme Alice Solange PARE ne cache pas sa pleine satisfaction : « Je suis fière de ce que ma fille a accompli, mais cela ne m’a pas trop surprise car elle est assidue dans ses études depuis la base et elle a toujours pris ses études au sérieux ». Au cours d’une conférence de presse qu’il a animée le 8 août 2016, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, avait déjà rendu public le classement des meilleurs bacheliers de la session de 2016.

DCPM / MESRSI
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment