Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Burkina Faso prévoit de construire 40.000 logements sociaux pour soulager les populations
Publié le vendredi 12 aout 2016  |  Xinhua
Gouvernement
© aOuaga.com par A.O
Gouvernement : le Premier ministre Paul Kaba Thièba face aux journalistes lors du 9e point de presse
Jeudi 4 août 2016. Ouagadougou. Primature. Le Premier ministre Paul Kaba Thièba était face aux journalistes à l`occasion du 9e point de presse du gouvernement




Le gouvernement burkinabé a annoncé récemment la construction de 40.000 logements sociaux et économiques à travers le pays d'ici la fin du mandat du président Roch Marc Christian Kaboré.
Le Premier ministre burkinabé, Paul Kaba Thiéba, a fait cette déclaration mardi à l'issue d'une rencontre avec les opérateurs immobiliers privés, alors que la surenchère des prix des loyers dans les centres urbains du pays donne de l'inquiétude.
Soulignant que ce projet s'inscrit dans le cadre du programme présidentiel 2016-2020, M. Thiéba a expliqué qu'il vise la relance de l'économie, la création d'emplois pour la jeunesse, et la réduction des inégalités en permettant aux différentes couches sociales d'accéder à des logements décents.
Selon les spécialistes, l'accroissement rapide de la population urbaine peut expliquer le déficit croissant de logements et la multiplication de bidonvilles à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso, les deux plus grandes villes du pays. Outre l'insuffisance de l'offre par rapport à la demande, la hausse des prix des matériaux de construction porte aussi le prix des logements à plus haut.
Pour ce nouveau programme, le gouvernement met l'accent non seulement sur des prix abordables mais aussi la qualité et la commodité des logements construits.
Cette année, environ 3.000 logements seront d'abord construits dans dix communes et le lancement de davantage de travaux interviendra dans les années prochaines, a précisé le ministre en charge de l'habitat, Dieudonné Maurice Bonanet.
Mais l'effort ne doit pas s'arrêter là, estiment certains Burkinabés. Selon Boureima Traoré, un ingénieur des travaux publics interviewé par Xinhua, une véritable politique du logement social visant à faciliter l'accès au logement décent à tous doit être mise en oeuvre suite à ce projet.
Commentaires