L’ex-président du Faso, Blaise Compaoré, aujourd’hui réfugié en Côte d’Ivoire, aurait demandé à rencontrer deux personnalités que sont Siaka Coulibaly et le Pr Abdoulaye Soma, tous deux issus de la société civile. Voilà l’information relayée par des organes de presse burkinabè cette semaine. Sur sa page Facebook, le dernier cité dément.
«Au sujet de la rumeur faisant état de la volonté qu’aurait manifestée l’ancien Président Blaise Compaoré de me rencontrer, je tiens à informer mes nombreux proches, amis et sympathisants que personnellement je n’ai reçu aucune sollicitation, ni eu aucun contact dans ce sens. N’ayant pas été saisi de la question, il est sage de m’en réserver», affirme ainsi le Pr Soma ce jeudi.
Le Pr Soma, ancien conseiller spécial du Premier ministre de la Transition, Yacouba Isaac Zida, en a profité pour adresser une dédicace à ses «quelques détracteurs», qui pensent diffuser leur « nouvelle à mauvais dessein». «Je les envie du temps qu’ils ont à consacrer à des rumeurs. Je n’ai pas pareil temps, et je prie Dieu de ne pas m’en donner. Je suis plutôt occupé à travailler, pour apporter dignement ma modeste contribution à l’édifice nationale dans l’intérêt suprême de notre vaillant peuple», a écrit celui qui était le plus jeune agrégé de droit du Burkina Faso en 2011.