Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Des futurs diplomates appelés à défendre les valeurs et les intérêts du Burkina
Publié le vendredi 12 aout 2016  |  AIB
Diplomatie:
© aOuaga.com par Marc Atigan
Diplomatie: le nouvel ambassadeur du Burkina en Côte d`Ivoire installé
Les ministres des affaires étrangères ses excellences Alpha Barry et Albert Mabri Toikeuse ont officiellement installé le nouvel Ambassadeur du Faso en Côte d`Ivoire, SEM. Mahamadou Zongo, ce Lundi 25 Juillet 2016 à la maison du Burkina sis à Abidjan-Plateau.




Ouagadougou – Douze élèves nouvellement sortis de l’Institut des Hautes études internationales (INHEI), ont été invités jeudi à être partout où le devoir les appellera, «des modèles qui représentent les valeurs et les intérêts du Burkina Faso», a constaté l’AIB.

«La scène internationale sur laquelle vous vous engagez désormais, exige de vous d’être des modèles qui représentent les valeurs et les intérêts du Burkina Faso partout où le devoir de servir la Nation vous appellera», a indiqué jeudi le ministre burkinabè des Affaires étrangères Alpha Barry.

Le chef de la diplomatie burkinabè s’adressait aux douze élèves conseillers des Affaires Etrangères, nouvellement formés en Politique internationale, en Droit international, en Economie et Finances internationales à l’Institut des Hautes études internationales (INHEI).

«Il vous faut une bonne capacité d’analyse, de la courtoisie mais aussi de la fermeté dans les positions que vous aurez à défendre, surtout dans la défense des positions de votre pays, le Burkina Faso», a ajouté le ministre.

Cette cinquième promotion de l’INHEI a pour nom de baptême «Stabilité et intégration».

Un choix qui, selon le délégué de la promotion Alidou Sawadogo est en adéquation avec l’actualité sous régionale, marquée par des attaques terroristes.

Le Directeur général de l’INHEI, Didace Gampiné a formulé des doléances portant entre autres, sur l’acquisition de matériels pédagogiques et didactiques et la construction de salles de cours pour la formation des cycles B et C (jusque-là assurée par l’Ecole nationale d’administration et de magistrature).

Agence d’Information du Burkina

eb/taa
Commentaires