Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina: le Premier ministre se sépare de son Aide de camp après la perte de 25 millions de FCFA
Publié le vendredi 12 aout 2016  |  AIB
Dialogue
© aOuaga.com par A.O
Dialogue social : le Premier ministre rencontre les syndicats
Mardi 23 février 2016. Ouagadougou. Le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu une séance de travail avec les responsables des différents syndicaux à la Primature




Ouagadougou - Le Premier ministre burkinabè Paul Kaba Thiéba s’est choisi jeudi, un nouvel Aide de camp, après la perte d’une somme de 25 millions de FCFA qu’il avait imputée au précédent.

«Au titre du Premier ministère, le Capitaine Moïse Moussa Wendpanga Kaboré est nommé Aide de camp en remplacement du Commandant Wendpagnandé Edmond Sakana», lit-on dans le rapport du conseil des ministres de ce jeudi.

Le remplacement du Commandant Sakana intervient après la perte de 25 millions de FCFA en mai dernier, lors d’une mission officielle du Premier ministre Paul Kaba Thiéba en République de Chine-Taïwan.

Face à l’envolée médiatique que l’affaire avait suscitée au Burkina Faso, le Premier ministre s’était expliqué à deux reprises.

«Je n’ai rien perdu et je n’ai rien à rembourser au Trésor public, étant donné que je ne touche même pas à l’argent. S’il faut demander des comptes, c’est à l’aide de camp (Wendpagnandé EdmondSakana, ndlr) qui doit rembourser la somme perdue puisque cet argent appartient au Trésor public»,avait déclaré le 4 août dernier le chef du gouvernement burkinabè.

Agence d’Information du Burkina
Commentaires