La compagnie canadienne West African Resources espère obtenir un permis d’exploitation minière du projet aurifère de Tanlouka (centre) , avant la fin de l’année 2016, a appris APA auprès de ses responsables.
La compagnie vient d’obtenir un avis favorable du ministère burkinabé de l’environnement, de l’économie verte et du changement climatique, pour son plan de relogement et son évaluation de l’impact environnemental et social dudit projet aurifère.
Ceci représente l’avant-dernière étape du processus d’acquisition d’un permis d’exploitation minière sur le projet.
Le potentiel du projet aurifère de Tanlouka a été revue à la hausse, suite à des estimations sur les différents gisements.
Ces nouvelles estimations ont permis à la société d’actualiser les ressources globales du projet Tanlouka, qui s’élèveraient maintenant à 695 000 onces d’or de ressources inférées.
Ces nouvelles données en hausse, devraient avoir un impact significatif sur la viabilité économique du projet aurifère.
La société espère achever l’étude de faisabilité définitive, entre octobre et décembre prochain, et pouvoir être en mesure de démarrer le projet avant la fin de l’année.
Dans le futur, et en phase avec la volonté de diversification minière du Gouvernement, West African Resources serait intéressé par l’exploration d’autres minerais.
TT/of/APA