Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président Kaboré fait le point de ses rencontres avec ses homologues tchadien, congolais et béninois
Publié le jeudi 11 aout 2016  |  AIB
Le
© Présidence par D.R
Le Président du Faso satisfait de son séjour au Tchad et au Congo
Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, est rentré, le mercredi 10 août 2016, en début d’après-midi d’un séjour successivement à Ndjamena (Tchad) et à Oyo (Congo-Brazzaville)




Ouagadougou - Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a fait mercredi, le point de ses rencontres avec les présidents Idriss Itno Déby du Tchad, Denis Sassou N’Guesso du Congo Brazzaville et Patrice Talon du Bénin.

«Nous sommes allés participer à l’investiture du président Idriss Deby (…) Il faisait partie des chefs d’Etat qui sont venus soutenir par leur présence physique, le Burkina Faso lors des attentats (terroristes, 32 morts) de janvier 2016», a affirmé mercredi Roch Marc Christian Kaboré, à son arrivée à l’aéroport international de Ouagadougou.

En marge de l’investiture du président Déby (8 août), le président Kaboré a rencontré une délégation de Burkinabè vivant au Tchad.

Selon le chef de l’Etat, les échanges ont porté sur la situation nationale et sur les difficultés rencontrées par les quelques 3 000 Burkinabè de la diaspora.

Après le Tchad, le président burkinabè s’est rendu dans le village natal (Oyo) du président congolais Denis Sassou N’Guesso, où il a participé à l’anniversaire du décès du père de celui-ci.

Le président Kaboré a indiqué avoir échangé aussi avec son homologue congolais, des préoccupations qui concernent les crises en Afrique, du fonctionnement de l’Union africaine (UA) et de la nécessité pour les pays africains de pouvoir se doter d’un nouveau président de la Commission de l’UA d’ici janvier.

Présent également à la cérémonie d’Oyo, le président béninois Patrice Talon et le président du Faso ont discuté sur des questions d’énergie, d’élevage et d’agriculture.

eb/taa
Commentaires