Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le gouvernement burkinabé vise 40 000 logements sociaux
Publié le mercredi 10 aout 2016  |  Agence de Presse Africaine
Présidence
© aOuaga.com par G.S
Présidence du Faso : le nouveau gouvernement prend contact avec le chef de l`Etat
Mercredi 13 janvier 2016. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le nouveau gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Paul Kaba Thièba a eu sa première prise de contact avec le chef de l`Etat Roch Marc Christian Kaboré. Photo : Maurice Bonanet, ministre de l’urbanisme et de l’habitat




Le gouvernement burkinabé envisage de réaliser, en cinq ans et en partenariat avec les promoteurs immobiliers privés, 40 000 logements sociaux et économiques dans les 13 régions du pays, a-t-on appris mercredi auprès du ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat.

« La réalisation des 40 000 logements vise la relance de l’économie nationale et l’exigence de justice sociale. Nous voulons permettre à chacun d’accéder à un logement décent selon son revenu », selon le Gouvernement.

Les promoteurs immobiliers privés du pays souhaitent que le Gouvernement se penche sur leurs problèmes, afin de leur permettre d’apporter leur contribution à cette initiative.

Face aux difficultés d’accès aux crédits, les taux d’intérêts élevés (12%), la lenteur dans l’attribution des maisons, le prix bas des logements sociaux qui varient de 5 à 7,5 millions de FCFA, ils recommandent une exonération des taxes sur les matériaux de construction des logements sociaux.

Ils exigent aussi l’acquisition de tous les logements construits par la Banque de l’Habitat qui les cédera ensuite aux bénéficiaires, la réalisation des travaux de viabilisation primaires.

Le Gouvernement devrait rencontrer les banques pour discuter des modalités de financement des logements, en contrepartie de certaines facilités.

Le ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat lancera d’ici septembre prochain, la construction de plus de 3 000 logements sociaux dans toutes les communes rurales du Burkina Faso.


TT /cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment