Le président burkinabè, Roch Marc Christian Kabore, effectue depuis ce mardi matin une visite de travail à Oyo, localité située à 415 km de Brazzaville, a annoncé la Radio nationale dans son édition de la mi-journée.
Selon cette station, le président burkinabés a foulé le sol congolais par l’aéroport international de la localité d’Ollombo (cinq km d’Oyo) où il a été accueilli à sa descente d’avion par son homologue congolais Denis Sassou N’Guesso.
D’après le programme de cette visite, les deux présidents auront un entretien tête-à-tête durant lequel ils vont passer en revue les relations bilatérales entre Brazzaville et Ouagadougou, sans oublier la situation de la sous-région, notamment aux plans politique et sécuritaire.
Rock Marc Christian Kabore, qui foule pour la première fois en tant que chef d’Etat le sol congolais, a remplacé à la tête du Burkina un gouvernement de transition présidé par Michel Kafando et qui avait été mis en place, après la chute de Blaise Compaoré en octobre 2014.
D’après la même radio, le président béninois, Patrice Talon, séjourne depuis lundi soir à Oyo comme hôte du président congolais.
LCM/cat/APA