Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire célébreront le retour de leur coopération par un match de football
Publié le lundi 8 aout 2016  |  Xinhua
Eliminatoires
© aOuaga.com par A.O
Eliminatoires Mondial 2018 : le Burkina qualifié pour la phase des poules
Mardi 17 novembre 2015. Ouagadougou. Stade du 4-Août. Les Etalons du Burkina se sont qualifiés pour le 3e et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde de football Russie 2018 en battant au match retour les Ecureuils du Bénin par 2 buts à 0




OUAGADOUGOU - Le Burkina Faso et la Côte d'Ivoire vont jouer un match amical de football le 6 septembre à Ouagadougou pour célébrer le rétablissement des relations entre les deux pays.

Les deux pays ont fait cette annonce quelques jours après la tenue de la 5ème conférence des chefs d'Etat des deux pays dans le cadre du Traité d'amitié et de coopération (TAC), à Yamoussokro, capitale ivoirienne.

"Nous avons le plaisir d'annoncer (...) que nous allons organiser un grand match amical contre la Côte d'Ivoire le 6 septembre à Ouagadougou", a déclaré vendredi le président de la Fédération burkinabè de football Sita Sangaré, à l'occasion de la finale de la 30e Coupe du Faso.

Son homologue ivoirien Sidy Diallo a déclaré que le match amical rentre dans le cadre des activités allant dans le sens du "réchauffement" des relations entre les deux pays.

Le Burkina Faso entretient des liens séculaires avec la Côte d'Ivoire qui accueille une forte communauté burkinabè.

Les deux pays ont procédé en juillet à des nominations réciproques d'ambassadeurs.

Les relations entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso étaient devenues quelque peu tendues sur fond de chute du régime du président burkinabè Blaise Compaoré, en octobre 2014. Ce dernier s'est réfugié en Côte d'Ivoire face au soulèvement des populations contre sa tentative de briguer un nouveau mandat présidentiel.
Commentaires