Ouagadougou, L’attaquant du Rail club du Kadiogo (RCK) Yacouba Mando a été élu samedi soir à Ouagadougou, meilleur joueur de la saison par la Fédération burkinabè de football (FBF), au cours d’une nuit dite des lauréats, a-t-on constaté sur place.
Le jury, composé des entraîneurs du championnat burkinabè et de la direction technique nationale, a porté son choix sur le buteur du RCK Yacouba Mando sur près de 5 joueurs listés. Il a reçu un trophée et une enveloppe financière.
Transfuge de Kozaf à l’intersaison, le néo Etalon a pu s’imposer dans son nouveau club par sa combativité et son sens du but. Buteur lors de la demi-finale de la coupe du Faso pour offrir le ticket de la finale à son équipe, Mando a encore scoré lors de la finale pour décrocher le trophée de la compétition. Il a déjà 2 sélections chez les Etalons.
La FBF a profité récompensé les meilleurs footballeurs de l’année, tout en dévoilant son onze-type de la saison. C’est ainsi que le prix du meilleur buteur est revenu au Nigérien Nasser Lawali du RCK (11 buts). Le prix du meilleur gardien est également revenu au portier du RCK, Aboubacar Sawadogo.
Le meilleur entraineur est tout naturellement revenu au coach du RCK Kamou Malo et le meilleur sifflet de l’année à l’arbitre international Juste Ephrem Zio. Le meilleur assistant à Seydou Koutiama.
Voici le onze-type de la FBF de la saison
Gardien: Aboubacar Sawadogo (RCK)
Arrière gauche: Sadate Kouanda (Kozaf)
Arrière droit: Ismaël Bandé (RCK)
Arrière central droit: Saïdou Simporé (RCK)
Arrière central gauche: Rachid Coulibaly (RCK)
Milieu récupérateurgauche : Cébé Bafour (RCK)
Milieu récupérateur droit: Abdala Sanou (USO)
Meneur de jeu: Péprah Justice Koffi (RCB)
Ailier droit: Yacouba Mando (RCK)
Ailier gauche: Samuel Amoto (RCB)
Avant-centre:Ismaël Karambiri (AJEB)
AS/