Ouagadougou, – Le président de la fédération burkinabè de football Sita Sangaré a annoncé vendredi soir à Ouagadougou qu’un «grand match amical» entre les Etalons du Burkina Faso et les Eléphants de Côte d’Ivoire est en vue le 6 septembre au stade du 4 août de Ouagadougou.
«Nous avons le plaisir d’annoncer, après notre match du 3 septembre contre le Botswana et celui de la Côte d’Ivoire contre la Sierra Léone, que nous allons organiser un grand match amical contre la Côte d’Ivoire le 6 septembre à Ouagadougou», a déclaré le président de la fédération burkinabè de football Sita Sangaré, assisté de son homologue ivoirien Sidy Diallo.
Les deux équipes sont en bonne position pour une qualification à la CAN 2017 au Gabon et ce match amical pourrait être une occasion de fêter l’obtention de leur ticket pour «Gabon 2017».
La dernière fois que le Burkina Faso affrontait la Côte d’Ivoire au stade du 4 août de Ouagadougou remonte au 20 juin 2009, lors des éliminatoires de la coupe du monde 2010 où les Eléphants avaient dominés les Etalons par 3 buts à 2.
AS/