Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le sport et la littérature alimentent la presse en ligne burkinabè
Publié le samedi 6 aout 2016  |  Agence de Presse Africaine
Revue
© Autre presse par DR
Revue de presse




Les médias en ligne burkinabè ont commenté ce samedi la parution du livre sur Blaise Compaoré, sans oublier de faire échos de la Coupe du Faso, remportée la veille par le Rail club du Kadiogo (RCK).

"Le RCK remporte la 30e coupe du Faso devant l’As SONABEL (2-0)", renseigne le site de l’Agence d’information du Burkina (AIB), ajoutant que la finale s’est jouée, hier vendredi dans l’après-midi, en présence du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

De son côté, Lefaso.net, dans sa rubrique "Flash info", souligne que les faucons (joueurs du RCK) réalisent ainsi le doublé Championnat-Coupe du Faso.

C’est pourquoi, Fasozine.com, un autre site d’information en ligne se contente de titrer : "Le RCK bat l’As SONABEL 2 à 0 et signe son doublé".

Parlant de ce match qui s’est joué dans le cadre du 5 août, date anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso, Burkina24.com affiche : "Coupe du Faso 2016 : Le RCK champion !".

Le même journal en ligne revient sur la publication de l’ouvrage du journaliste Ouédraogo Adama dit Damiss, sur Blaise Compaoré, en titrant : "Damiss présente +Blaise Compaoré de l’ascension à la descension".

A ce sujet, aouaga.com affiche : "Politique : la gloire et la chute de Blaise Compaoré au centre d’un ouvrage", là où l’AIB mentionne les propos de l’auteur qui affirme : "Blaise Compaoré a fait du Burkina, un Etat puissant, craint et respecté".

Selon le site cité en 1re position, le journaliste Adama Ouédraogo dit Damiss a dédicacé son ouvrage, vendredi 5 août 2016 à Ouagadougou.

Notre confrère précise que ce tout premier ouvrage de 189 pages du chef du desk politique du quotidien privé burkinabè L’Observateur Paalga compte en tout 189 pages et 3 chapitres.

"Il est entièrement consacré au parcours de l’ancien président du Faso, Blaise Compaoré, allant de son arrivée au pouvoir en 1987 à l’issue du coup d’Etat sanglant contre son frère d’armes, Thomas Sankara, à son départ forcé en fin octobre 2014 suite à l’insurrection populaire en passant par son cursus scolaire, universitaire, sa vie militaire, etc.", rapporte aouaga.com, parlant du livre.

ALK/od/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias en 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment