Le ministère burkinabè de la sécurité intérieure a annoncé que les alentours de l’aéroport international de Ouagadougou connaîtront, à partir de ce samedi, une activité d’entrainement entrant dans le cadre de la sécurisation des lieux.
Dans un communiqué parvenu à APA et daté de vendredi, le ministère indique que "pour des raisons d’entraînement, le dispositif de contrôle aux entrées de l’aéroport sera en position avancée vers l’avenue Kwamé N’Krumah et vers la mairie de l’arrondissement n°1 le samedi 06 août et le dimanche 07 août 2016".
Par conséquent, le ministre en charge de la sécurité intérieure, Simon Compaoré, a invité les usagers des lieux, à "garder le sang-froid face à ces exercices qui entrent dans le cadre normal de la sécurisation de l’aéroport".
La capitale burkinabè Ouagadougou a été victime d’une attaque terroriste le 15 janvier 2016, occasionnant une trentaine de morts et environ 70 blessés.
L’attaque qui s’est opérée au café-restaurant Cappuccino et à Splendid Hôtel (situés sur l’avenue Kwame N’Krumah, non loin de l’aéroport de Ouagadougou) avait été revendiquée par une des branches du groupe islamiste Al qaïda au Maghreb islamique (AQMI).
ALK/od/APA