Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe du Faso des dames: les Princesses du Kadiogo remportent la 2e édition
Publié le vendredi 5 aout 2016  |  AIB
Edition
© aOuaga.com par A.O
Edition 2013 du tournoi de football féminin : les Princesses du Kadiogo (Burkina Faso) battent l`équipe Rive droite du Niger par 8 buts à 0 en match d`ouverture
Samedi 17 août 2013. Ouagadougou. L`édition 2013 du tournoi de football féminin a débuté par le match entre les Princesses du Kadiogo (Burkina Faso) et l`équipe Rive droite du Niger qui a été battue par 8 buts à 0. Photo : l`équipe Rive droite du Niger




Ouagadougou – Les Princesses du Kadiogo ont remporté jeudi au stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou, la 2e édition de la coupe du Faso des dames en battant aux tirs au but les Etincelles de Ouagadougou par 5 tirs à 3. Temps règlementaire: 1-1.

Les Princesses du Kadiogo qui ont démarré le match tambour battant ont matinalement ouvert le score dès la 6e minute par leur attaquante Nebnoma Nana. Elle a profité d’un mauvais placement de la défense des Etincelles pour scorer.

Mais les Etincelles n’ont pas tardé à réagir. Partie en roue-libre, Alimata Ouédraogo rétablie la parité au score d’un plat du pied (15e). Les deux équipes regagneront les vestiaires dos à dos.

Les Etincelles reviennent à la seconde période avec de nouvelles armes mais n’arrivent pas à trouver le chemin des filets. Elles auraient pu bénéficier d’un penalty à la 86e minute sur un ballon bloqué de la main par Edith Bambara.

La rencontre se termine sur cette note d’un but partout. C’est aux tirs au but que les Princesses, l’une des plus vieilles équipes féminines du Burkina, se sont montrées plus adroites en réussissant 5 tirs contre 3.

Elles empochent la somme de 1,5 millions FCFA et des médailles d’or, laissant 1 million et les médailles d’argent à leur challenger, les Etincelles. Les Lionnes du Houet (Bobo) se sont classées à la 3e place.

«On a dominé le match et créé des occasions, mais en football c’est celui qui marque des buts qui gagne», expliqué sa défaite, le coach des Etincelles Pascal Sawadogo.

Pour la buteuse Nebnoma Nana, «il était prévu dans le scénario qu’on marque tôt pour se donner confiance, mais les tirs au but n’étaient pas prévus».

Cette finale a été présidée par la première dame du Faso Sika Kaboré. « Nous avons eu droit à un bon match avec de belles actions. Je voudrais féliciter toutes les équipes qui ont participé à cette 2e édition. Il fallait n vainqueur et ce sont les Princesses qui l’ont remporté et je voudrais les féliciter», a laissé entendre la première dame du Faso.

Demain 5 août, place sera donnée aux hommes pour leur 30e finale de la coupe du Faso qui opposera le Rail club du Kadiogo à l’AS SONABEL au stade du 4 août de Ouagadougou.

GS/04/08/2016
Commentaires