Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le gouvernement burkinabé va réhabiliter Azalaï Hôtel Indépendance (officiel)
Publié le jeudi 4 aout 2016  |  Agence de Presse Africaine
Hôtellerie
© Autre presse par DR
Hôtellerie : PCM finance le développement d’Azalaï




Le gouvernement burkinabè s’engage à réhabiliter Azalaï Hôtel Indépendance, un réceptif saccagé et partiellement incendié, lors de l’insurrection populaire de fin octobre 2014, a-t-on appris de source officielle.

Selon le compte rendu du conseil des ministres parvenu à APA jeudi, la réunion gouvernementale tenue la veille a adopté un rapport portant autorisation du démarrage des travaux de réhabilitation et d’extension d’Azalaï Hôtel Indépendance.

‘’Depuis la signature du contrat de location gérance datée du 29 juillet 2004, la Société burkinabè de promotion hôtelière (SBPH-SA) a pris l’exploitation de l’Hôtel Indépendance, devenu Azalaï Hôtel Indépendance, contre le payement de loyers à l’Etat jusqu’au saccage de l’hôtel intervenu au cours de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014’’, rappelle le document.

Il ajoute que le Conseil des ministres a marqué son accord ‘’pour la prorogation du contrat pour une durée de trois ans équivalente à celle d’arrêt d’activités de l’hôtel’’.

Azalaï Hôtel qui faisait partie des infrastructures hôtelières les plus huppées de la capitale burkinabè, a été vandalisé lors de l’insurrection populaire de fin octobre 2014 ayant entrainé la chute de Blaise Compaoré.
L’hôtel a subi la furie d’une catégorie de personnes.

L’on a reproché à l’hôtel d’avoir hébergé des députés de la majorité politique de l’époque qui devaient voter la modification de l’article 37 le lendemain et permettre à Blaise Compaoré de se présenter à la présidentielle de 2015.

En plus de cet hôtel, plusieurs autres infrastructures, entreprises et domiciles appartenant à des personnes supposées proches de l’ex-président Compaoré, ont été vandalisés et incendiés.


ALK/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment