Le potentiel du projet aurifère de Tanlouka (centre) exploité par le canadien West African Resources a été revue à la hausse, suite à des estimations sur les différents gisements, a appris APA auprès mercredi de ses responsables.
Selon les nouvelles estimations, le gisement Mankarga-1 Sud contiendrait 96 000 onces d’or de ressources indiquées.
Sur le gisement Mankarga-3, les ressources ont été estimées à 26 000 onces d’or.
En outre, la compagnie a également fait une mise à jour des ressources minérales du gisement Mankarga-5, désormais estimées à 540 000 onces.
Ces nouvelles estimations ont permis à la société d’actualiser les ressources globales du projet Tanlouka, sur l’ensemble des gisements (Mankarga-1 Nord, Mankarga-1 Sud, Mankarga-3, Mankarga-5).
Le projet contiendrait maintenant 670 000 onces d’or de ressources indiquées et 695 000 onces d’or de ressources inférées.
Ces nouvelles données en hausse, devraient avoir un impact significatif sur la viabilité économique du projet aurifère.
Dans les perspectives, figurent une nouvelle mise à jour des ressources minérales du projet, au dernier trimestre 2016, l’achèvement de l’étude de faisabilité définitive et l’obtention du permis d’exploitation, d’ici la fin de l’année 2016.
West African Resources détient à 100% le permis Tanlouka, inclus dans le grand projet Boulsa portant sur 25 permis contigus couvrant au total 6 370 km², au Burkina Faso.
Dans le futur, et en phase avec la volonté de diversification minière du Gouvernement, West African Resources serait intéressé par l’exploration d’autres minerais.
TT/of/APA